Prochaines Soirées

L' AntiSeiche
L'AntiSeiche 1er novembre 2017
Grenouille Zen

Pour avoir une place assise
réservez en ligne dès que possible
Flèche Bleue Réservation en ligne

Merci de ne pas réserver par téléphone ou mail



Vendredi 20 octobre à 20h30

Trio Grains de Reel

TriO GRainS De  Ree L

Concert de musique irlandaise

Chapeau *


TGR le trio qui est un quintet  ! ... Quatre gars contre une fille, une seule, quoiqu'il y a la petite dernière... Liuwen ... !

Jean-Christophe, le leader charismatique tout à la fois guitariste, accordéoniste, bandonéoniste, harmoniciste, mandoliniste ... entraîne dans son sillage Rozenn, François, Pierre, Hervé et les autres ... nous !

Rozenn
Rozenn, la violoniste de service, est talentueuse. Un certain nombre de pisse-vinaigre trouveront bien sûr à redire sur son instrument et sur son archet qui ne seraient pas assez ceci ou pas assez cela. Méprisons-les.

François
François, alias Shiva, joue du uillean pipe. Une sorte de machin sur lequel il faut tout à la fois boucher des trous avec les doigts, appuyer sur des touches avec le poignet, pomper l’air avec le bras, tapoter une embouchure sur la cuisse... Tout en frappant le sol du pied pour marquer le rythme. Bref, le uillean pipe est un bazar pas possible à donner des boutons et le bourdon .Vous comprendrez pourquoi il ne pense pas à sourire devant les caméras!.

Pierre
Pierre quant à lui donne de la voix. Peu d’informations courent sur cet artiste. « On attend bien sûr son histoire mais là faudra être patient car le bougre s'il chante bien, n'a pas l'air très prolixe », peut-on d’ailleurs lire sur le site internet du faux trio.


Hervé le petit dernier, flûtiste à Hervé l'oreille affutée, ne manque pas d'airs! Vite intégré au groupe, il vaut mieux l'avoir en photo qu'à table!


Doué et sympa Jean-Christophe mérite à lui seul un paragraphe. Ce que l’on sait de lui, de sa vie, de sa personnalité, de son œuvre ? Bien peu de choses en vérité. Professionnellement, on peut juste dire qu’il est à la retraite et qu’il en profite bien. Physiquement, c’est une force de la nature. Plutôt du genre noueux et souvent prêt à la bagarre. On devine une vraie énergie sous la pédale. Musicalement c’est un surdoué. Autant le dire au risque de provoquer chez lui une hydrocéphalie. (...)

Christophe
JC est au centre du groupe. C’est notamment lui qui donne le la, impulse la bonne humeur, centralise les dates de concert, lève la jambe pour délivrer un mystérieux signal à ses collègues musiciens, interpelle le public, etc. Allez, soyons franc du collier, JC est un type cordial, sympa, sincère et chaleureux. Autant de qualités requises pour éclairer de belle manière nos soirées.

Flèche Bleue Trio Grains de Reel







Samedi 21 octobre à 20h30


Come Together ! et Bertram Wooster

Jouent au bénéfice de l'association    Les Blouses Roses



Comme l'an passé, à l'initiative de Mark keaton, nous vous proposons des concerts pour soutenir  une association. Cette année ce sera
l'association Flèche BleueLogo de l'association Les Blouses Roses Les Blouses Roses
qui lutte contre la solitude des personnes âgées et des malades, enfants ou adultes, par des animations ludiques et créatives.
Et c'est parti pour une série de 3 soirées   au chapeau ! 


CoMe  ToGeTHeR ! Affiche Come Togethet

Pop Rock 60 & 70's



On les connait bien, et ils viennent toujours ensemble bien sûr ! Alors quand cette année Marie-Anne part  vers d'autres horizons musicaux, c’est tout naturellement Quentin qui intègre le groupe. Et l’aventure continue ...

Come Together
Le répertoire de prédilection du trio ce sont des reprises du pop rock des années 60 et 70. 

Les Beatles bien sûr, vous l'aurez deviné ! Neil Young, les Moody Blues, les Doors et pourquoi pas ... Abba ou Nino Ferrer : ils vous rappelleront de bons souvenirs ... Et certains arrangements vous surprendront !  Let’s rock ! 

  • Mark Keaton : guitare, chant
  • Marion Salaün : violon, chant
  • Quentin Marchand : chant, cuivres


BeRTraM WooSTeRBertram Wooster

Pop poétique



Bertram Wooster, dandy maladroit des ouvrages de P.G. Wodehouse, est également depuis 2007 le sobriquet d’un groupe de pop poétique rennais. Sa musique est inspirée aussi bien par la poésie romantique de Lord Byron que par les oeuvres surréalistes et amusantes de Lewis Caroll.


Bertram Wooster

Autour de ces textes sont composés de petits écrins musicaux oscillant entre légère mélancolie et gaieté surannée, au travers d’orchestrations pop mâtinées d’instruments jouets, et rappelant parfois Belle and Sebastien ou The Divine Comedy.

En 2016, Bertram Wooster fête sur scène la sortie de son nouvel album "Bertram Wooster - Shakes pears" avec une formation de six musiciens issus d’univers complémentaires tels que le rock, la musique bretonne et bien entendu la musique pop.

Flèche Bleue Bertram Wooster               Flèche Bleue Bertram Wooster clip              Flèche Bleue BandCamp







Dimanche 22 octobre à 16h30

Logo de l'association Les Blouses Roses
Making Judy Smile et Holyfoxies

Jouent au bénéfice de l'association
Les Blouses Roses



Et on continue, voilà deux autres groupes pour nous, au chapeau en faveur
de l'association Flèche Bleue Les Blouses Roses
qui lutte contre la solitude des personnes âgées et des malades, enfants ou adultes,
par des animations ludiques et créatives.




MaKiNG  JuDY SMiLe Pochette de l'album de Making Judy Smile

Pop folk independent



Le monde se divise en deux catégories : ceux qui connaissent Making Judy Smile et les autres ! Depuis 2010, les premiers ont accès à un refuge confidentiel d'où s'échappent des pop songs intemporelles et racées patiemment.

Making Judy Smile
Indie Rock Mag

"Les Franz Ferdinand racontaient souvent en interview qu’ils faisaient de la musique pour faire danser les filles. Plus modestement, je me dis que si j’arrive à les faire sourire, ce n’est déjà pas si mal !".

D’emblée, Frédéric Roussigné sait attirer d’une manière décalée l’intérêt de l’auditeur. Il y a en effet bien longtemps que les Écossais ne nous intéressent plus particulièrement, mais les motivations du Rennais ne sont finalement pas dénuées d’intérêt au moment de comprendre sa démarche artistique.

Making Judy Smile

Modestie contre grandiloquence, mais jamais au détriment d’une forme d’ambition, oubliez toute dimension trop ouvertement accrocheuse, Making Judy Smile est un projet intimiste autour duquel l’authenticité de son leader ne peut être remise en question tant elle agrippe l’auditeur dès les premiers accords de guitare pour ne lui laisser de l’air que lorsque, à intervalles réguliers, le Rennais choisit délibérément de relâcher la pression.

Un one man show avec guitars  louper,  percussion, et voix.


Flèche Bleue Making Judy Smile par Indie Music
Flèche Bleue Making Judy Smile sur You Tube
Flèche Bleue Making Judy Smile Bandcamp


HoLyFoXieS Logo de HolyFoxies

Pop Rock


Holyfoxies c'est 3 filles et 2 garçons,  un groupe de musique aux sonorités pop-rock dont le répertoire  est entièrement composé de leurs créations.

Holyfoxies

Soutenu par Mark Keyton du groupe Come Together!  et par Pedro Sabater de Radio Laser, le groupe s'est produit en 2015 sur les scènes de la Bod club(44) et du Bayou Breizh Festival(35).
Holyfoxies

Chaleureusement accueilli par le public, Holyfoxies se sent porté et continue à créer pour le plaisir du partage.

  • Maud Janvier : Lead guitare
  • Jessica Roussel : Chant-Guitare
  • Solenne Jousse : Chant
  • Axel Jousse : Batterie
  • Fabrice Galodé : Basse


Flèche Bleue Leur page Facebook